Avec ce rituel – accompagné par deux personnes bienveillantes et à l’écoute de vos besoins – l’accueil, la douceur et la chaleur favoriseront votre lâcher-prise.
Une tisane cannelle-romarin vous sera proposée tout au long du soin. Diurétique et réchauffante, elle ponctue chaque étape :
- un massage à l’huile à quatre mains, pour favoriser un relâchement en profondeur
- un bain de pieds chaud (avec possibilité d’ajouter des huiles essentielles)
- un serrage du corps avec les écharpes rebozo, sur sept points clés (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux et pieds).
Deux binômes possibles pour vous accompagner dans ce rituel : deux femmes OU un homme et une femme. Vous préciserez votre choix à la prise de rdv.
Notre engagement dans une démarche globale
Afin de respecter l’environnement mais également les personnes qui reçoivent ce soin-rituel, nos écharpes rebozo sont en coton certifié bio et colorées à l’aide de teintures naturelles végétales.
Une fois massée à l’huile, la peau est en effet davantage réceptive aux transferts de pesticides et autres agents chimiques présents dans les tissus teints…
À qui s’adresse le rituel passage et serrages ?
Nous nous inspirons du traditionnel soin post-natal mexicain : le Rebozo. Des rituels de serrages se pratiquaient également en Europe depuis des siècles. Au-delà de toute réappropriation culturelle, nous avons composé un rituel de passage qui nous correspond et qui s’adresse à toutes les femmes et tous les hommes, à tout moment de leur vie. Il permet la fermeture de l’ancien pour une ouverture vers un renouveau :
- accouchement, arrêt naturel de grossesse, avortement
- déménagement, changement de travail
- mariage, union
- séparation, deuil
- marquer une pause, se ressourcer, se reconnecter à soi
- marquer un passage : de l’enfance à l’adolescence, la retraite, la ménopause…